A propos

Ce centre est le fruit d’un travail acharné de bénévoles engagés et de professionnels passionnés du milieu de l’audiovisuel et de la pédagogie (Yves Marie SERALINE, Fabrice PAIMBA entre autres). 

Leur motivation : 

La recherche de l’excellence, de la promotion de l’innovation  et de la performance afin de garantir aux jeunes apprentis une formation de qualité. 

 

Après de nombreux contacts et échanges avec les professionnels de la place du domaine de l’image, du son, de montage et de la gestion de production, et avec le soutien des familles en attente d’une structure à leur écoute et leurs besoins.

L’équipe pédagogique est constituée de nombreux professionnels en fonction des spécialités proposées :

Les membres de cette équipe sont avides de partager et de transmettre leur savoir à la génération de demain. Une seule ambition guide ces passionnés investis aussi bien dans leur métier que dans leur mission de transmission, l’excellence pour une nouvelle génération de futurs collaborateurs.

Le Lycée Schoelcher,
un partenaire de choix

Notre partenariat avec le Lycée Victor Schoelcher est gage de recherche permanente de la performance au service des jeunes étudiants sur notre territoire.

Au sein du CFA MANS, une attention toute particulière est portée à l’accueil et à l’inclusion de tous, dès lors qu’il est motivé et passionné : la différence est reconnue comme une plus-value permettant une grande adaptation et la recherche du développement du potentiel de chacun au service de la connaissance aidé des nouveaux outils d’inclusion à notre disposition. 

Nous travaillons ainsi à une adaptation optimale aux différentes situations de handicap de apprentis ou des intervenants qui enrichissent nos effectifs. 

Le CFA MANS  est un centre de formation organisé autour de professionnels du secteur de l’audiovisuel local et international, à l’instar de la marraine : Euzhan PALCY.

Retour sur le parcours d’Euzhan Palcy, réalisatrice martiniquaise qui reçoit un Oscar d’honneur  ©Outre-mers la 1ere